Histoire

L'Aïkikaï de Lyon

a été créé en 1983. Il a contribué activement, depuis cette date à la diffusion de l'Aïkido par des cours, des stages, des démonstrations.
Les entraînements ont d'abord eu lieu dans le gymnase municipal du 55, rue Tronchet à Lyon 6ème jusqu'à sa fermeture en 1984, puis au complexe sportif du 125 rue Tronchet (Lyon 6ème) et à la DOUA (Villeurbanne).
Des centaines d'adhérents venus des différents arrondissements de Lyon et des alentours ont pu ainsi bénéficier de l'enseignement de Gérald POLAT, l'un des plus anciens pratiquants de la région lyonnaise.
Le club compte aujourd'hui plus d'une centaine d'adhérents, venus principalement du 6ème arrondissement et de Villeurbanne.
Il est ouvert à toutes et à tous à partir de 16 ans.L'enseignement est dirigé par Gérald POLAT, 6ème DAN Brevet d'Etat 2ème degré, et par des enseignants du 4ème dan au 2ème, titulaires du Brevet Fédéral ou du Brevet d'Etat.
est une association loi 1901 à but non lucratif. L'Aïkikai de Lyon est affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo (FFAB), groupe TAMURA. L'Aïkikaï de Lyon est agréé auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

A propos

L'Aïkikai de Lyon est affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo (FFAB) Groupe Tamura

L'Aïkikaï de Lyon est agréé auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports
agrément n° 69-87-484 (arrêté préfectoral du 12 mai 1987)

Achat de matériel

Fédérations d'Aïkido