Dernière mise à jour :
30/06/2016
ve}
{accueil}
 
informations vie du club enseignants l'Aïkido stages liens
 


BIENVENUE A L'AIKIKAI DE LYON

La saison d'Aïkido s'est terminée le 17 juin. Pour ce qui est des cours du lundi à l'UFR STAPS ils reprennent lundi 12 septembre. La date exacte de reprise des cours au complexe sportif 125 rue Tronchet vous sera communiquée en temps utile. Retenez d'ores et déjà la date du samedi 10 septembre où nous participerons au Carrefour des Associations de la mairie du 6ème arrondissement. Nous y ferons comme chaque année une démonstration.
Les tarifs (licence et cotisation) resteront inchangés. Pour plus de détails voir la rubrique Informations.

Nous proposons des cours d'essai tout au long de l'année. Ils permettent aux personnes intéressées de prendre contact avec les responsables du club, d'assister à un cours ou de pratiquer en tenue de judo ou en tenue de sport. Se présenter un peu avant les horaires des cours.

Vous pouvez aussi découvrir une Vidéo de présentation de l'Aïkikaï de Lyon : cliquer à cet endroit et ensuite cliquer sur "voir la vidéo"

Des cours de Ta´chi Chuan ont lieu tous les jeudis à 18h au Complexe Sportif, 125 rue Tronchet. Les cours reprendront à l'ouverture du complexe sportif..
Tarif réduit pour les adhérents de notre club. Tous les renseignements.

- A consulter sur le site : 


General information (English)

Hommage à NGUYEN-THE Thiên

Stage de Michel PROUVEZE

L'Aïkikaï de Lyon a fêté ses trente années d'existence : Stage avec Henri AVRIL

Le 25ème anniversaire : Stage de Gilbert MILLIAT

Novembre 2000 : stage d'Aïkido au Japon :voir textes, photos et vidéos

Novembre 2001: stage de Maître MIYAMOTO à Saint Symphorien d'Ozon (près de Lyon) :
voir textes, photos et vidéos

Novembre 2004 : stage de Maître Miyamoto à Lyon : voir photos

G. Polat et P. MontagnierL'Aïkikaï de Lyon a été créé en 1983. Il a contribué activement, depuis cette date à la diffusion de l'Aïkido par des cours, des stages, des démonstrations. Les entraînements ont d'abord eu lieu dans le gymnase municipal du 55, rue Tronchet à Lyon 6ème jusqu'à sa fermeture en 1984, puis au complexe sportif du 125 rue Tronchet (Lyon 6ème) et à la DOUA (Villeurbanne).Des centaines d'adhérents venus des différents arrondissements de Lyon et des alentours ont pu ainsi bénéficier de l'enseignement de Gérald POLAT, l'un des plus anciens pratiquants de la région lyonnaise.

Le club compte aujourd'hui plus d'une centaine d'adhérents, venus principalement du 6ème arrondissement et de Villeurbanne. Il est ouvert à toutes et à tous à partir de 16 ans. L'enseignement est dirigé par des enseignants du 2ème au 4ème dan, titulaires d'un Brevet Fédéral et supervisé par Gérald POLAT, 6ème dan, Brevet d'Etat 2ème degré.

L'Aïkikai de Lyon est une association loi 1901 à but non lucratif. L'Aïkikai de Lyon est affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo (FFAB), groupe TAMURA. L'Aïkikaï de Lyon est agréé auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Statuts de l'association
Règlement Intérieur

Comité de direction